14 suggestions pour des plats de tapas rapides et faciles

Avec les tapas, vos invités ont l’occasion de goûter à de nombreux petits plats, c’est ce qui a rendu la spécialité espagnole populaire dans de nombreux endroits de par le monde.

Les tapas peuvent être préparés à la fois froids et chauds, avec des saveurs et des textures différentes, et ces petits plats peuvent être servis en apéritif, en collation ou pour un repas plus copieux. Les possibilités sont infinies, et ce n’est que la folie qui fixe les limites.

Vous trouverez ci-dessous nos 14 suggestions de plats de tapas rapides et faciles, qui peuvent vous inspirer dans votre cuisine. 

1. Bruschetta garnie de poulet

Étaler le pesto vert sur des tranches de flûtes. Mettez une escalope de poulet et une tranche de tomate sur le dessus, saupoudrez de fromage à la crème épicée et décorez le tout avec un peu de basilic.

Produit: Escalope de poitrine de poulet rôtie, 30 g (1015091) 

2. Confit de canard

Mélanger le confit et les champignons frits et servir dans un petit bol. Décorer avec un filet de pommes séchées, des canneberges et du persil vert frais.

Produit: Confit de canard (1054911) 

3. Sur un fond de poulet

Mettez l’escalope de poulet en bas et placez une petite pique au milieu. Pique un morceau de raisin suivi d’un morceau de chorizo roulé sur le dessus.

Produit: Escalope de poitrine de poulet rôtie, 30 g (1015091) 

4. Oiseau dans la nature

Un tapas classique sur pique à ne jamais oublier. Prenez une pique de la taille appropriée et garnissez-la avec des tranches de filet de poulet combinées avec des légumes colorés et savoureux, tels que la courge, l’oignon rouge, le poivre et les tomates.

Produit: Filet de poulet frit 1/2, 10-15g (1021131) 

5. Poulet pané frit du Sud sous le ciel bleu

Emmenez vos invités vers des climats plus chauds avec notre filet de poulet pané frit du Sud. Servir une crème au fromage bleu et de la crème fraîche, de la mayonnaise et un petit morceau de fromage bleu, que l’on réunit dans un bol. Peu importe s’il y a des petits morceaux entiers de fromage, c’est juste un petit aperçu du ciel bleu clair.

Produit: Filet intérieur de poulet pané frit, 30-50g (1026071) 

6. Tapas florissantes

Soyez créatif lors de la préparation en coupant un filet de poulet un peu incliné afin qu’il puisse se lever. Pliez un morceau de jambon serrano autour. Couper la courge en tranches très fines avec une râpe et la replier autour du jambon. Cela vous fera apparaître quelques belles tapas florissantes.

Produit: Filet de poulet frit, 35-45 g (1021091) 

7. Tapas croustillantes

Comme les tapas, les nachos croustillants proviennent aussi des climats hispanophones et créeront une édition miniature de ces endroits directement sur la table à tapas. Prenez une tortilla, mettez une ou deux tranches de poulet grillé Tex Mex sur le dessus et saupoudrez de mozzarella râpée.

Produit: Filet de poitrine de poulet rôti en tranches tex-mex, 7 mm (1015611) 

8. Boulettes de viande avec des graines d’oiseaux

Nos boulettes de viande moelleuses et sans calorie sont également délicieuses pour la table à tapas. Mélangez les mini boulettes de poulet dans du sirop d’érable, saupoudrer de graines de sésame et les déposer sur une pique.

Produit: Mini-boulettes de poulet frit, 12 g (1022811) 

9. Boulettes de viande vertes

Les mini boulettes de poulet peuvent également être servies via une version plus verte. Tourner les boulettes de viande dans un mélange de citron, d’huile et d’herbes fraîches hachées finement, telles que le persil et le basilic.

Produit: Mini-boulettes de poulet frit, 12 g (1022811) 

10. Poulet en miniature

Les mini-bâtonnets de poulet frits s’inscrivent parfaitement dans la culture des tapas et peuvent être préparés de diverses manières. Par exemple, servez-les avec une petite sauce pour les tremper accompagnés d’un joli fond de feuilles de salade.

Produit: Mini-bâtonnet de poulet frit, 12 g (1013531)  

11. Goût de la Jamaïque

Invitez vos invités en Jamaïque avec ce petit assortiment de tapas. Prenez une tranche de pain ciabatta et incorporez un peu de salade dans un pesto vert que vous mettez sur le pain. Mettez une tranche d’Escalope Jerk jamaïcain sur le dessus, décorer avec un quart de tomate cerise et coller une pique de bois à travers pour tenir ensemble cette délicieuse bouchée Jamaïcaine.

Produit: Escalope de poitrine de poulet rôtie – jerk jamaïcain, 30 g (1015051) 

12. Poulet et porc

Un filet intérieur qui a la taille d’une tapas naturellement, donc cette découpe est facile à utiliser. Par exemple, mélangez-la au pesto rouge et pliez un morceau de jambon serrano autour.

Produit: Filet de poulet frit, 35-45 g (1021091) 

13. Brochette de poulet au beurre d’arachide

Mélanger le beurre de cacahuète, le miel d’acacia, le jus de citron, le curry rouge et l’ail pressé dans un bol et bien mélanger la marinade. Tourner la brochette de poulet dans la marinade et laisser sécher pendant une heure – le plus longtemps sera le mieux. Après cela, griller ou rôtir les brochettes sur une grille dans le four.

Produit: Brochette de poulet frit, 50 g (1013551) 

14. Vol-au-vent

Pourquoi ne pas inclure une spécialité de la cuisine française dans votre menu tapas? Le Vol-au-vent est un petit réceptacle creux de pâte feuilletée. Remplissez-le avec un mélange de filet de poulet découpé, de l’oignon rouge et du poivron en petits dés, un peu de piment frais et enfin saupoudrer avec quelques gouttes d’huile de citron et un peu de persil râpé. Voila!

Produit: Filet de poitrine de poulet râpé cuit à la vapeur (1018371)