Lasagne Poulet Epinards – recette facile, crémeuse et “saine”

Il n’est pas facile de satisfaire tout le monde lorsque l’on sert des repas chauds pour beaucoup de gens. Certains veulent une nourriture saine, tandis que d’autres veulent plus de nourriture “salée”.

Par conséquent, nous avons pris l’un des classiques populaires – la lasagne – et nous lui avons donné une touche de saine et salée, de sorte qu’elle puisse satisfaire un large public dans votre cuisine.

Nous avons remplacé la viande rouge par du poulet plus faible en gras et en vitamines. Ensuite, nous avons ajouté épinards, qui possèdent tout deux un goût sain et une apparence saine, un rôle important dans la confection de la lasagne. Mais pour éviter que vos convives ne s’évanouissent à la vue des lasagnes un peu plus vertes, nous avons également ajouté du beurre, du fromage et de la crème, ce qui donne aux lasagnes au poulet une saveur crémeuse et délicieuse!

Voici notre recette pour une lasagne au poulet facile, crémeuse et “saine”, qui devrait satisfaire la plupart des invités. 

Recette de lasagne Poulet Epinards

Ingrédients (15-18 personnes):

2500 g de filets de poulet râpés cuits à la vapeur de chez Top Table®
1000 g d’épinards
125 g de beurre
1000 g de pâte type lasagne
1000 g de fromage râpé
5 ails pressés
Huile
Curry
Sel et poivre
Origan
2000 g de tomates pelées
1 l de crème ou de sauce Mornay 

Instructions:

Décongeler les filets de poulet râpés cuits à la vapeur. Faites frire les épinards dans du beurre dans une poêle. Faire chauffer l’huile et ajouter le curry et l’ail pressé. Ensuite, ajoutez les tomates et la crème. Enfin, mélangez la sauce avec des épices et laissez la sauce bouillir pendant quelques minutes.

Assemblez la lasagne en couches dans une cocotte et chauffez-la25-35 minutes à 180 degrés dans le four.

Conseils de service:

Si vous voulez garder le thème sain et salé, vous pouvez servir des asperges cuites et des flûtes tièdes avec les lasagnes au poulet crémeux.