Saviez-vous que l'on mange du poulet frit le soir du réveillon de Noël au Japon ? Eh bien oui, c’est vrai. Découvrez pourquoi les japonais se tournent vers le poulet croustillant à Noël.
De plus, recevez une recette très facile (et secrète) de l’un de nos conseillers pour préparer du poulet frit ou des nuggets de poulet.
« Kentucky Fried Christmas » : KFC (Kentucky Fried Chicken) a commencé une tradition de Noël japonaise
Au Japon, ils célèbrent Noël de manière totalement différente que chez nous en Occident. Ils ne fêtent pas seulement Noël avec des cadeaux mais mangent aussi du poulet frit ! Et croyez-le ou non, KFC est à l’origine de cette tradition.
Takeshi Okawara était le manager de l’un des tout premiers restaurants KFC (Kentucky Fried Chicken) qui a ouvert au Japon. En 1974, il a lancé une campagne nationale promouvant le poulet frit comme un délicieux plat de Noël. Et ce plat est maintenant devenu l'une des plus grandes traditions de Noël japonaises.
KFC a plus de 1200 restaurants au Japon et chaque année, les japonais doivent faire une longue file à chaque restaurant, et ce, seulement s'ils ont fait leur commande bien à l'avance, bien évidemment.
Recette de poulet frit/nuggets de poulet aux flocons de maïs
Du poulet frit ou des nuggets de poulet ont toujours été une valeur sûre, et pas seulement au Japon ! C’est pourquoi l’un de nos conseiller de vente nous a autorisé à partager cette recette facile de poulet frit croustillant fait maison (aux flocons de maïs) avec vous et votre cuisine professionnelle ! Préparez du poulet frit pour vos convives avec cette recette simple, facile et bon marché.
Vous pouvez aussi utiliser cette recette pour d’autres plats telles que des burgers au poulet, des pitas, des wraps, des snacks ou un bao avec du poulet croustillant et délicieux.
Ingrédients
2,5 kg de poulet, par exemple des dés de filet de poitrine de poulet ou des filets de poulet
5-7 dl de farine
2-3 cuillères à soupe de paprika
3-4 cuillères à soupe de sel et un peu de poivre
Optionnel : 2-3 cuillères à soupe de poudre d’oignon ou d’ail
10 œufs
800-1000 g de flocons de maïs
Huile pour la friture ou pour frire dans une poêle
Conseil! Si vous souhaitez une panure un peu plus épicée, vous pouvez facilement ajouter du piment de cayenne ou du piment broyé.
Préparation:
1. Utilisez les filets de poitrines de poulet en dés ou, si vous utiliser des filets de poulet, coupez-les en une taille appropriée.
2. Mélangez la farine, le paprika, le sel et le poivre (+ la poudre d’oignon ou d’ail, selon votre envie) dans un récipient.
3. Fouettez les œufs dans un bol
4. Écrasez les flocons de maïs dans un sachet, puis versez-les dans un bol.
5. Trempez la viande de poulet dans la farine et les épices, puis dans les œufs battus et enfin dans les flocons de maïs écrasés.
6. Chauffez l’huile à une température convenable
7. Faites frire jusqu’à obtention d’un résultat doré et croustillant (avant de retirer de l’huile, assurez-vous d’avoir bien cuit la viande)
Si vous cherchez du poulet frit prêt à servir, jetez un coup d’œil à notre large sélection de poulet pané transformé ici.
Si vous souhaitez des conseils sur comment inclure d’autres plats à base de poulet à votre menu, vous êtes, comme d’habitude, les bienvenus pour contacter l’un de nos conseillers ou parcourir quelques-uns de nos autres articles de blog intéressants !